Critiques, Cernes et Café-Clopes

Accueil du site > Fading Suns > Univers > Maisons Nobles > Hawkwood > Présentation de la Maison Hawkwood

Présentation de la Maison Hawkwood

dimanche 27 février 2005

Lignée noble trouvant ses origines parmi les rois des familles Windsor ou Hapsburg de la Sainte Teyre, les Hawkwood sont la Maison qui attache le plus d’importance aux devoirs et droits de la noblesse. Cette attitude ne leur a pas attiré que de la sympathie et nombreux sont les ennemis de cette Maison.

Quiconque a croisé un Hawkwood sait ce que le mot noble veut dire. C’est du moins ce que les membres de cette Maison royale se plaisent à déclarer. La longue histoire des Hawkwood aurait cependant tendance à leur donner raison puisque ces nobles n’ont jamais trahi, ont toujours tenu leur rang et viennent même de ce couvrir de gloire en installant un des leurs sur le trône impérial. En effet, la Maison est parvenue à sortir relativement indemne des guerres impériales qui ont mené Alexius au pouvoir. Elle attend du nouvel Empereur sa juste récompense pour ses efforts ; même si Alexius semble peu pressé de reconnaître aux Hawkwood leur rétribution.

De plus, les planètes Hawkwood sont certes productives et conservées par une prudente exploitation. Mais, la menace barbare des Vuldroks impose de forts moyens de protection et leurs raids sont parfois dévastateurs. Or, Alexius semble se désintéresser pour l’instant de cette question qui cependant impose à sa propre famille d’importants sacrifices. Que deviendraient les productions de Luminite si Leminkainen tombait sous la coupe barbare ? Chaque jour des nobles tombent alors qu’une croisade pourrait enfin bousculer ces hérétiques et en finir avec cette menace.

D’ailleurs, l’Eglise Orthodoxe (qui reçoit des dons conséquents de la famille, puisqu’une noblesse digne de ce nom est une noblesse croyante et orthodoxe) soutient les revendications des Hawkwood qui veulent du changement. Le Duc Alvarex, le propre frère d’Alexius, s’il en avait la possibilité, monterait le ton. La Princesse régnante, Victoria Hawkwood, prône quant à elle la modération parmi sa Maison.

La Princesse Victoria semble plus s’orienter vers un soutien fort de l’Empire, qui est le meilleur moyen d’une paix durable et d’un développement de la Maison. Les Vuldrok sont certes dangereux mais moins qu’un nouvel âge sombre. C’est pour cela que de nombreux nobles sans terres partent auprès de l’Empereur pour entrer dans l’Ordre des Chevaliers de la Quête. Les Hawkwood ont besoin de l’Empire mais il faut en retour que l’Empire ait besoin des Hawkwood.

En attendant, les Hawkwood, malgré la menace Vuldrok, continuent de protéger Velisamil (aussi connue sous le nom de Obun) planète des Ur-Obun. Ils restent ainsi fidèles à un serment passé des siècles auparavant, et ont le privilège de recevoir des conseillers Obun. Ce genre d’échange enrichit les deux peuples, malgré les réticences de l’Eglise.

Les rapports de la Maison sont très froids avec les Decados et les Hazat mais par contre plutôt avec la famille al Malik. De part leurs règles de vie honorables et justes, les Frères de Bataille sont bien accueillis sur les terres Hawkwood. Les Auriges et les Ingénieurs bénéficient aussi d’un bon accueil. Le peuple n’a pas à se plaindre de la gouvernance Hawkwood, leurs seigneurs sont durs mais justes et respectueux (du moins, la majorité d’entre eux).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette